• Comment "fabriquer" un coucher de soleil avec un reflex.

    Coucher de soleil

     

     

    Comment "fabriquer" un coucher de soleil avec un reflex.

     

     

    Un jour, étant sur le bord de mer avec  un magnifique soleil de fin d'après-midi (16/17h) à coté de falaises merveilleuses ((Au-dessus de Fécamp) et comme  je venais quelques instants auparavant de "shooter" des véliplanchistes avec mon 300 mm. Me pris l'envie de faire quelques dizaines de mètres sur la jetée pour immortaliser ce magnifique soleil au-dessus de la mer. Je prends ma photo ……..et Je me retrouve avec un superbe coucher de soleil. C'était un peu bête, mais je venais de réaliser que……l'on peut (une fois de plus) tricher avec tout….

    Recette : Mettez sur M comme "manuel"…………. Choisissez une grande vitesse………. Fermer votre obturateur en choisissant un chiffre medium…..12 ou 13…..Et déclenchez………..Ensuite suivant l'effet que vous voulez obtenir……..Jouez avec votre ouverture et votre vitesse d'obturateur……Pour la sensibilité,restez assez bas....200 ou 400 ISO au maximum.Vérifiez à chaque fois sur votre écran de l'appareil le résultat…..Aussi simple que cela.

     

    Maintenant ,regardez bien le coucher de soleil de l'article précédent.....et dites moi si cela est un "vrai" coucher de soleil et ,surtout pourquoi ......? Je répondrai ...après.

    « Coucher de soleil Photo droite ou pas droite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :