• Comment faire une belle photo

    Comment faire une belle photo

     

    Je sais la question ou plutôt cette affirmation peut prêter à sourire et paraitre enfantine. En fait je vais vous indiquer comment ……ne pas faire une photo trop affreuse. Toujours sur mon principe habituel du niveau CP.

    Sur un reflex, bien maitriser les divers réglages. Si cela n'est pas le cas, passez à l'automatisme.

    Le mode automatique ne fera pas tout. Il faudra veiller à ne pas faire les plus gros impers.

    Ne pas:

    Couper les têtes, les bras.

    Ne pas prendre la photo face au soleil.

    Si vous prenez un animal, ne jouez pas au microscope. Prenez du champ.

    Au contraire si le sujet est loin, zoomez un petit peu. Attention au flou de bougé. Plus vous grossissez, plus vous bougerez.

    Si vous le pouvez prenez un pied photo et servez vous du retardateur pour ne pas faire de bouger sur une "cible" fixe.

    N'hésitez pas à refaire vos photos si vous ne les trouvez pas à votre gout. Regardez (souvent) sur votre écran ce que cela donne.

     

    Maintenant que vous avez tout compris, je vais vous expliquer ….un truc……

    Sachez qu'en fait, et je viens de m'en apercevoir (enfin) que l'on voyage mieux dans une Mercedes qu'une 2cv.

    Je m'explique .Chaque APN et chaque reflex a un prix. Soyez sûr que le prix influence dans la qualité de la future photo.Mais cette qualité ne remplacera pas votre savoir et votre compétence.

    Dans le domaine du reflex type "capteur APS-C ", la qualité, c’est-à-dire la grandeur de celui-ci influence le rendu de la photo. En fait tout part du format 24x36.

    Par ex..Le capteur APS-C est  dans la diagonale 1,6 fois plus petite que le 24x36.

    Le capteur APS-H est 1,25 fois plus petit. ….Que le 24x36

    Le capteur 4/3 est 2 fois plus petite que le 24x36

    Quant aux petits capteurs ils sont en général 3 fois plus petit

    La palme de la petitesse revient aux capteurs des téléphones.

     

    Sachez que...............savoir utiliser et savoir dompter votre appareil et la base de tout.Tout d'abord ,lisez les notices.Ensuite interessez vous aux diverses commandes mises à votre disposition.Pour tout vous dire.Personnellement cela doit faire environ le dixième appareil photo qui passe entre mes mains.A chaque fois je monte en gamme.J'aurai bien voulu avoir un plein format (Full Frame) ,mais là je trouve le prix dissuasif.

    Moralité:Quelque soit l'appareil photo que vous allez avoir ,dites vous bien qu'il faut d'abord le maitriser à fond.La plupart des utilisateurs ne se servent pas de toutes les fonctions de leur appareil.

    Ceci n'est qu'un rapide condensé pour tout débutant comme moi......qui veut progresser........:-)

     

     

    Ceci n'est que le fruit de ma petite expérience d'amateur photographe qui aime comprendre et de niveau CP.Si vous constatez une "coquille". Vous en serez remercié de me la signaler.

    « Comment connaitre le nombre de photo prise par votre appareil reflexCoucher de soleil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2019 à 17:33
    Quand je vois la notice accompagnant mon nikon d7000, je panique toujours un peu tant il y a de possibilités ! Une chance avec le numérique, on ne paye pas de développement, et on peut choisir le manuel, et tenter plusieurs réglages ! Bonne soirée Amitié
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :