• Rapaces surprises.Raptors surprises

    Rapaces surprises.

     

    Photo de Jipé. Cachés dans les herbes.Distance 100 mètres environs.

    ( Faucons ou Eperviers ).....et vous à votre avis.

    « La grace du Cygne.Grace SwanPaysage Bolivien »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 02:49

               Hello !  merci  pour  ta  visite ..
    Les  deux ..... constructions  et  rénovations ...Super photos ...
                Have  a  nice  day ...

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 03:01

    bonjour,

    heu moi je penserais pour un épervier mais bon je ne suis pas sûre à 100/100 !! 

    en tout cas c'est un beau cliché ! 

    bon début de semaine, la parisienne

    3
    Lundi 8 Février 2016 à 10:07

    Je dirais volontiers Buse variable.
    Bonne journée

      • Lundi 8 Février 2016 à 17:25

        Pratiquement impossible.La buse variable a un plastron blanc et elle est beaucoup plus volumineuse .j'en ai déja photograpié une...ailleurs.la vallée ou j'ai pris ce cliché est connu pour ses rapaces,genre "faucon".Par contre plusieurs especes ont à peu prés la même taille et c'est là ou je séche.

      • Mercredi 10 Février 2016 à 14:23

        Buse variable.Objectif 300 mm equivalent 450 +convertisseur 1.4 soit 650 mm.Photos de JP.©

        Buse variable. Distance 345m

    4
    Kryg
    Lundi 8 Février 2016 à 10:10
    Kryg

    Bonjour je n'ai pas assez de connaissances en rapaces pour te venir en aide.Merci pour ton passage.Bonne journée.

      • Lundi 8 Février 2016 à 22:32

        Ca viendra, j'en suis sûr.happy

    5
    Lundi 8 Février 2016 à 19:09

    Bonsoir  merci pour ta visite et ton com . Je pense que c'est un faucon,superbe photo.Bonne soirée 

      • Lundi 8 Février 2016 à 22:25

        Je le pense aussi. Surtout que la vallée ou j'ai pris les photos est connu pour ses faucons. En sortant de Clermont sur la route du Mont D'or, entre Nébouzat et Saulzet le froid juste avant les rochers debout.

         

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 12:54

    very nice shot

    with beautiful composition, focus, colors, lights & bokeh!

    Amazing!

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 13:33

    Si c'est pris à 100 m il doit être gros. On dirait une buse  variable mais sans son collier. Merci de ton passage.

    JP

    Pour ma macro sans vent c'est plus facile : je suis au rapport 1:1. 

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:08

    En fait je ne pense pas qu'il soit si gros que cela,car il a été pris avec mon bridge.J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal.Regarder sur un écran avec la lumiere presque en face n'est pas facile.Pour info,il y en a un autre de cacher sur la gauche du premier.D'aprés Mr Nikon ,mon zoom  peut aller jusqu'a 60 fois.Je n'utilise jamais le zoom numérique.D'ou peut être l'impression de grosseur de l'individu.J'ai deja eu à "shooter" avec le même bridge un héron à 345 m.Comment je le sais.J'ai mesuré la distance sur google car c'était un endroi,pour le héron ,que je connais bien avec des points de repere fixe.

    Héron à Chatillon sur Indre.Photos de Jipé libres de droits

    Buse variable.Objectif 300 mm equivalent 450 +convertisseur 1.4 soit 650 mm.Photos de JP.©

    Buse variable ci dessus

    9
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:50

    Je pense que c'est un faucon mais sans certitude

      • Jeudi 18 Février 2016 à 22:29

        Je le pense aussi ,car nous étions parait il dans un endroit ou il y en a beaucoup. Prés de Clermont (63)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :