• Comment faire une photo droite avec son collimateur

    Résultat de recherche d'images pour "Image collimateur de reflex pentax"

    Image d'illustration du net

     

    Vous savez que parfois il n'est pas facile de prendre des photos qui soient bien droite. Moi le premier j'ai ce défaut. Mais comme tous défauts il faut un jour ou l'autre essayer de le résoudre. Ayant marre d'entendre les copains me dire que mes photos n'étaient pas droite, et ils avaient raison. J'ai donc cherché la solution. Pensant que certains lecteurs ont le même problème, je donc vous donner la solution.

    Quand vous visez pour prendre votre votre photo, entre le sujet photographié et vous, à l'intérieur de votre appareil se trouve le "collimateur". Sur ce collimateur il y a forcément une ou plusieurs lignes verticales dont vous pouvez vous servir pour savoir si vous êtes bien perpendiculaire avec le sol.

    Sur la photo d'illustration qui correspond à un collimateur de Pentax, le chiffre 1 regroupe deux barres verticales du collimateur.

    Servez-vous en visant de la barre la plus grande pour juger de la bonne verticalité de votre sujet photographié.

    Et voilà c'était très simple. Niveau CP ou CM1.

    « Que veulent dire sur la molette de votre reflex.M.P.S.Tav/Tv.Av.Sv.BPleine lune à 89 % le14.07.2019 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :