• Gabare ou gabarre sur la Loire

    Gabare sur la Loire

     

     

    La gabare ou gabarre (de l'occitan gabarra) est un type de bateau traditionnel destiné au transport de marchandise. Deux types de navires sont désignés par ce mot : les gabares fluviales et les gabares maritimes.

     

    « Samoens.Cirque du Fer à ChevalRougequeue noir ....qui boude. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christale
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:56

    J'ai découvert ces bateaux il y a très peu de temps dans le lot, je ne connaissais pas du tout.

    Tu as choisi de nous faire cette photo en noir et blanc, moi je pense que je l'aurais préférée en couleurs.....clown

    Bise et bonne soirée

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 22:07

        Comme j'ai décidé de "bouder" après cet avis mitigé ,je vous mets donc ma photo après cet article pour voir le drôle d'oiseau boudeur que je suis.........happy

    2
    loupzen
    Samedi 17 Mars 2018 à 04:32

    Les auvergnats de Paris se souviennent de ces gabares qui amenaient les marchandises à la capitale..elles étaient démontées et le bois vendu.

    Le charbon transitait à bord de "brassacoises " de l'Allier https://www.histoire-genealogie.com/Les-Auvergnats-de-Pari 

    https://www.tourisme93.com/des-monts-de-l-aveyron-et-du-cantal-a-la-banlieue-de-pa... 

    Bonne lecture 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :